J16 – jeudi 13/11/2014 LA PAZ – TIWANAKU – COPACABANA

Le matin, au marché, Nico nous fait goûter un breuvage qu’un homme fait dans la rue : un mélange d’Aloe Vera, de pollen et de pleins d’autres trucs. Et avant il faut boire cul sec une petit verre d’alcool ^^

Dès 8h on part en bus, direction Tiwanaku. On a un guide avec nous. Le voyage devient vite ‘´tour operator’. On est plusieurs à refuser ça.
Dans le bus, il nous décrit la Paz, en espagnol et en anglais. Puis il fait arrêter le bus pour qu’on prenne des photos et nous fais remonter.
Le guide comprend vite qu’on n’est pas là pour ça.

On arrive à Tiwanaku, je suis assez déçue, je ressens rien niveau énergie. On nous dit après coup que ce sont dès reconstitutions. Il y a du ciment entre les pierres :/
Au Restau à côté, par contre je connecte bien avec une statue de grenouille, qui vient du site. Elle travaille au niveau du troisième œil.

En allant à Copacabana ( je précise, Copacabana de Bolivie, pas Copacabana du Brésil, hein !), on se retrouve bloqués sur la route. Il y a un mouvement de grève et ils ont mis des grosses pierres sur la route. Nos guides ont pu passer moyennant backchich.

Le soir, restau.
A oui, en Bolivie on ne mange que du riz, poulet ou truite, bananes et soupe en entrée.
D’ailleurs fou-rire avec un ami : il en avait marre du riz et prend juste une soupe. Il y avait du riz dedans ^^

Le soir on sort boire un verre avec Bruno, Catherine et Michèle. Petit bar sympa où de jeunes chantent à cœur joie sur une toute petite scène. Le patron du bar me draguait de manière éhontée en proposant d’aller voir ‘´son gros renard ».
Cette histoire nous a bien fait rire plusieurs jours ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.