J17 – vendredi 14/11/2014 COPACABANA – ISLA DEL SOL

On prends un petit bateau, pour arriver au Nord de l’île. Je rencontre Simon, un canadien d’une petite trentaine d’année. Grand voyageur. Il travaille pour les grosse compagnies pétrolières en Afrique, il est dans le social, ils travaille pour l’intégration des populations dans les projets (informations, formations…) en lien avec les autorités locales. Pour que tout se passe au mieux, dans le respects de la population et des territoirs.

On arrive au Nord de l’île, certains vont voir un ancien temple inca dédié au puma.
Je préfère rester sur la plage, il fait beau, on est bien.
Un jeune américain joue de la guitare pas loin, nous le rejoignons.

Après un bon restau avec vu sur le lac Titicaca, on reprend le bateau pour rejoindre le Sud de l’île. On retrouve Simon, on parle des transhumanistes et des gens qui veulent éliminer la population humaine grâce aux maladies… sympa ^^

Avec notre guide, qui s’avère être connecté et pratiquant le chamanisme, il nous fait visiter un ancien temple inca et nous donne des clés de lecture du lieu. Il y a des pièces dédiés à la dualité (Terre/Ciel, masculin/féminin, yin/yang…)net des pièces dédiés à la trinité (le cosmique /la nature / l’humain, selon leur tradition)
C’est toujours un lieu de cultes’ il y a des hôtels avec des offrandes, surtout des feuilles de coca.
Cette endroit est très chargé , mais on a peu de temps avant que le nuit tombe, on doit y aller. Avec Michèle et Cyril, on décide d’y retourner la nuit, on sent que l’on a une expérience à vivre 🙂

Notre guide, Daniel, nous a trouvé un Shaman local pour nous faire une cérémonie.
Il vient avec un jeune apprenti.
A la tombée de la nuit, ils allume un petit feu. On est tous autour.
Il fait des offrandes a la pachamama (sortes de bonbons blanches qui sont jetés au feu) pour que l’on fasse un bon. Voyage et un bon retour en France. Il appelle les énergies des montagnes environnantes et nous demande quelle est notes montagne en France. Du coup il a appeler l’esprit du mont blanc, intéressant.
Puis il met des herbes dans une tuile, avec des braises. et chacun son tour on l’a prends dans les mains’ la soulève au dessus de nos têtes et on fait nos intentions dans la vie.
Puis il nous purifie chasse les mauvaise énergies en nous en nous fouettant avec des herbes.
Il remercie chacun d’autres nous en nous prenant dans ses bras et nous invite à nous prendre dans les bras chacun.
Beau moment, simplé et efficace.
J’ai senti sa puissance, calme et cohérente. Bizarrement’ il me faisait penser à mon arrière grand meré du coup je l’avais tout de suite en sympathie.

Ensuite on a dans un petit restaurant, Las Velas. Je crois que je n’ai jamais manger de pizza aussi bonne !

Ensuite, on part avec Michèle et Cyril au temple, avec des bougies et des feuilles de coca. Très belle expérience pour nous 3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.