À propos

 

   « Découvrons ensemble de nouveaux possibles »

 

Soyez les bienvenus sur le blog Lénaventures !

  • Grâce aux articles et interview vous pourrez découvrir de nombreuses visions du monde, partagées par des voyageurs, artistes, chamans et scientifiques… dans la partie « Articles et interview ».
  • Vous pourrez expérimenter et déployer vos richesses intérieures grâce aux activités proposées dans la partie « Activités »  et dans l’ « Agenda ».

Bonne visite !

Pour toute demande d’information :
lena.jaros@gmail.com

 


 

Boulimique d’action, de création et de rencontres, je partage également mes idées lors d’expositions autofinancées :

2014 : « Un chemin » Exposition collective
Parcours de mon expérience de différents états de conscience explorés de 2010 à 2014. Cette expo est en co-création avec 7 artistes.
¤Facebook  ¤Site

2015 : « La Libertad, un otro camino » Exposition participative
Réflexion sur notre rapport au réel. Je vous présente différents schémas et ensemble nous les faisons évoluer.
¤Facebook  ¤Site

 


Quel est mon parcours ?

Formée à la production audiovisuelle, j’étais productrice et scripte, principalement sur un film d’aventure lyonnais auto-produit. En 2011 « L’île, les Naufragés de la terre perdue » sort en DVD et en Blu-ray dans plusieurs pays, suivi d’une diffusion sur les chaînes françaises Sci-Fi et Action ainsi que sur la chaîne belge CINE FX.

Puis j’ai décidé de quitter le milieu de l’audiovisuel pour explorer une voie plus profonde, plus « spirituelle ».

Le jour de la sortie du film a été comme un choc : « ceci ne me rend pas heureuse ! ».
Je me suis assise confortablement dans le canapé, et j’ai imaginé le meilleur des possibles dans cette voie-là. Je suis suis rendue compte que cette voie ne me correspondait pas pleinement.
Je me suis demandé « Qu’est-ce qui me rend heureuse ? » et me suis répondu « Les énergies » (je n’avais pas encore les mots à l’époque). En effet, depuis très jeune, j’ai une sensibilité particulière (ce qui qui ne m’a pas rendu la vie facile tous les jours).

A partir de 17 ans, suite à une vision, j’ai commencé à envoyer des « boules d’énergies » aux amis. Petit à petit, j’ai affiné mes perceptions, grâce à ma sensibilité. Petit à petit, d’expériences en expériences, tout se met en place… de manière très fluide. Fin 2010, je rencontre Christophe Allain et Jean-Pierre Martinez qui m’ont partagé des outils, des techniques pour être autonome sur mon chemin spirituel.
En quittant l’audiovisuel, je m’étais offert du temps. Les années qui ont suivi ont été consacrées à tout un travail de méditations, d’expériences spontanées et maîtrisées qui ont été retranscrites. A partir de ces expériences, j’en ai tiré des réflexions, une vision du monde. Ou plus précisément à une exploration de différentes manières de voir le monde.
Pour partager ces vécus et ces idées, j’ai monté 2 expositions, en 2014 et 2015.

Le cycle fini, qui a duré quasiment 4 ans, j’ai chercher à me tourner vers une voie spirituelle plus traditionnelles, qui se partage, qui se vit « ensemble ». En 2013 je rencontre Didier Rauzy, praticien en chamanisme celtique. J’ai suivi une formation d’une année avec lui et Véronique Maquet. Dans l’année Gabriel Oko et Oyunamara m’ont guidé pour la fabrication et l’utilisation du tambour chamanique.

Didier Rauzy proposait un voyage d’un mois en Bolivie, avec des enseignements et un treck de 10 jours en Amazonie bolivienne. J’ai économisé 1 an. Je me rappelle encore ce que j’ai pensé en voyant le billet d’avion dans mes mains : « Et si je me sentais bien là-bas, et si je ne revenais pas en France… Qu’est-ce que je regretterai de ne pas avoir fait ? ».
Résultat :  en 6 mois, j’ai monté l’exposition collective « Un chemin », avec 7 artistes.

En octobre 2014, je pars en Amérique latine à la rencontre de la Forêt Amazonienne et ses mystères….

En 2014, en préparant ce voyage en Amérique du Sud Lénaventures est né !
C’était important pour moi de partager. Je suis partie avec un micro et sur le chemin, j’ai interviewé des voyageurs, des artistes, des chamans… Le voyage en sac à dos a duré 6 mois : en majeure partie en Bolivie.

De retour en France, je suis toujours en recherche. La voie traditionnelle ne me correspondait pas, j’avais ma propre manière de pratiquer. Et si on allait au-delà des images et des concepts ? Est-ce qu’il y a des voies non dogmatiques ? Assurément, non. Mais le dogme des Sciences a le mérite d’avoir de bons gardes-fous.

En 2015 je présente une seconde exposition « Un otro camino, La Libertad », une réflexion sur le rapport au réel.
« Qu’est-ce que je veux vraiment faire dans ma vie ?  »
En 2016 Lénaventures devient la structure pour partager les voyages chamaniques au tambour et pour accompagner l’autre sur son chemin (spirituel ou non).
En 2016, je reprends les études en vue de l’obtention d’un diplôme universitaire en anthropologie. (DU de l’université de Strabourg, intitulé « Les peuples traditionnels : un regard pluridisciplinaire. De la cosmogonie à la médecine traditionnelle »).
En 2017 je termine une formation de breathwork, une technique de souffle avec Sébastien Fazan. Cliquez ici pour lire l’article.
Puis j’obtiens le D.U. d’antropologie, grâce à la soutenance du mémoire « La Respiration, une voie de transformation ».
Participation aux recherches de Cyrille Champagne en hypnologie (sciences de l’hypnose) avec l’Arche (Institut d’hypnose Eriksonnienne), au sujet de structures hypnotiques. J’étudie les structures hypnotiques de la pratique du voyage au tambour chamanique en groupe (pratiques chamaniques contemporaines).

Pour 2018, quelque chose se prépare… Suite à la prochaine aventure !

Léna lenaventures
Novembre 2014

Rurrenabaque, Bolivie



Remerciements

Merci à ma famille, aux amis, à tous ceux qui soutiennent le projet !

Escale Création, Coopérative d’Activités qui soutient le projet Lénaventures. ¤Facebook  ¤Site
Goulven C., développeur web éveillé et bienveillant ¤Site
Benjamin Hery des Tit’B Libres, pour l’illustration de fond de la page d’accueil . Constructeur de flex-yourtes ¤Facebook  ¤Site
Morgane Grosdidier de Matons, illustratrice de génie ! Merci pour les illustrations où je joue du tambour. ¤Facebook  ¤Site
Alex L et Vincent L, réalisation vidéo, pour le jingle et les photos
Laurent P. ,  rédacteur-traducteur, pour la traduction en anglais de trois articles.

Liens amis

Les Rencontres chamaniques de Fonroque, une splendide oeuvre d’Olivier Bagard ! ¤Facebook  ¤Site ¤Article Lénaventures.
Kaddour Dorgham, metteur en scène et acteur, et fondateur du Repaire de la Comédie, café-theâtre Lyonnais. ¤Facebook  ¤Site
– ETZAO, alias Etienne Avronsart, musicien éveilleur ¤Facebook  ¤Site
Raphaël, créateur de Zomes  ¤Facebook
Agnès Cottin, réflexologue éveillée chez Contact & Sens ¤Facebook
Manuel Bietri, un maître de la langue des oiseaux ¤Facebook  ¤Site
– Joe DiVincenzo de LingJang Institution, thérapeute en arts énergétiques internes ¤Facebook  ¤Site
Caroline Manière, artiste peintre  ¤Facebook  ¤Site
Kago, grand voyageur  ¤Site
Christophe Flambeau, créateur de tambours chamaniques ¤Facebook  ¤Site
Nadia Marty, coach nouvelle génération et révélatrice de potentiel et Stéphanie Tallet,  formatrice et énergéticienne ¤Facebook  ¤Site
– Sébastien Fazan, accompagnant et formateur en Respiration Alchimique ¤Facebook  ¤Site

 


 

PARTICIPER A L’AVENTURE

Lénaventures se développe doucement mais sûrement !
Et c’est grâce à vous, merci !

 

Si vous voulez donner un coup de pouce, vous pouvez partager les articles et le commenter, publier vos témoignages. Et aussi vous abonner à la page Facebook, à la newsletter et en faisant un don ( via Paypal ). Et bien sûr, en continuant de suivre le blog !

 

lenaventures facebook

 

On est ensemble !

 

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. J’ai croisė Lena une femme authentique qui a surmontė les ėpreuves de sa vie signe d’une vraie chamane. Une guerrière et sorcière comme dirait Don Marcelino. Bonnes aventures la vie est faite de rencontres..marche tes rêves..

  2. Bravo Léna, Pour avoir fait un voyage où nous étions 70 participants allongés en plein air, avec toi, je peux confirmer tes talents, la puissance douce et la magie de ta voix, de ton tambour. Que tous-ceux qui se sentent appelés à oeuvrer avec toi sur leur chemin y aillent en confiance…

    Je suis retourné voir la dragonne blanche et suis « passé » en elle lors d’un voyage personnel, merci me me l’avoir présentée…
    Rooooaaaarrrrr….
    HH

  3. J’ai rencontré Léna à l’occasion d’une cérémonie en lien avec l’animal totem qu’elle animait. Une personne authentique et touchante, qui dégage douceur, sagesse et humilité. Le message qu’elle m’a apporté et l’empreinte qu’elle a laissé au plus profond de moi ont fait de cette première expérience chamanique une étape qui restera gravée sur mon chemin de « développement personnel et spirituel ». Un immense merci. Chloë

  4. Bravo chère Léna pour ton courage, ta force et cette belle notion de service qui est en train de bien s’installer en toi.. Que tes aventures puissent ouvrir d’autres chemins pour celles et ceux qui sont prêts… Ma profonde affection t’accompagne. Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *