Mon parcours

Le passage de l’audiovisuel au développement personnel

  • Formée à la production audiovisuelle, j’étais productrice et scripte, principalement sur un film d’aventure lyonnais auto-produit.
    En 2011 « L’île, les Naufragés de la terre perdue » sort en DVD et en Blu-ray dans plusieurs pays, suivi d’une diffusion sur les chaînes françaises Sci-Fi et Action ainsi que sur la chaîne belge CINE FX.
    A la sortie de ce 1er film, j’ai décidé de quitter le milieu de l’audiovisuel pour explorer une voie plus profonde, plus « spirituelle ».
  • Depuis très jeune, j’ai une sensibilité particulière, ce qui ne m’a pas rendu la vie facile tous les jours. A partir de 17 ans, suite à une vision, j’ai commencé à envoyer des « boules d’énergies » aux amis. Petit à petit, j’ai affiné mes perceptions, grâce à ma sensibilité. D’expériences en expériences, tout se met en place… de manière très fluide.

 

Travail personnel et rencontre avec le chamanisme

  • Fin 2010, je rencontre Christophe Allain et Jean-Pierre Martinez qui m’ont partagé des outils et des techniques pour être autonome sur mon chemin spirituel. Les 4 années qui ont suivi ont été consacré à un travail de méditations, d’expériences spontanées et maîtrisées. A partir de ces expériences, j’en ai tiré des réflexions, une vision du monde. Ou plus précisément à une exploration de différentes manières de voir le monde.
  • En 2013, j’ai chercher à me tourner vers une voie spirituelle plus traditionnelles, qui se partage, qui se vit « ensemble ». Je rencontre Didier Rauzy, praticien en chamanisme celtique. J’ai suivi une formation d’une année avec lui et Véronique Maquet. Dans l’année Gabriel Oko et Oyunamara m’ont guidé pour la fabrication et l’utilisation du tambour chamanique.
    Didier Rauzy proposait un voyage d’un mois en Bolivie, avec des enseignements et un treck de 10 jours en Amazonie bolivienne. J’ai économisé 1 an. Je me rappelle encore ce que j’ai pensé en voyant le billet d’avion dans mes mains : « Et si je me sentais bien là-bas, et si je ne revenais pas en France… Qu’est-ce que je regretterai de ne pas avoir fait ? ». Résultat :  en 6 mois, j’ai monté l’exposition collective « Un chemin », avec 7 artistes pour partager ces vécus et ces idées.
  • En octobre 2014, je pars en Amérique latine à la rencontre de la Forêt Amazonienne et ses mystères….  Le voyage en sac à dos a duré 6 mois : en majeure partie en Bolivie.
  • En 2014, en préparant ce voyage en Amérique du Sud Lénaventures est né ! C’était important pour moi de partager. Je suis partie avec un micro et sur le chemin, j’ai interviewé des voyageurs, des artistes, des chamans…
  • En 2015, de retour en France,  je présente une seconde exposition « Un otro camino, La Libertad », une réflexion sur le rapport au réel.
  • je suis toujours en recherche. La voie traditionnelle ne me correspondait pas, j’avais ma propre manière de pratiquer. Et si on allait au-delà des images et des concepts ? Est-ce qu’il y a des voies non dogmatiques ? Assurément, non. Mais la Science a le mérite d’avoir de bons gardes-fous.
  • « Qu’est-ce que je veux vraiment faire dans ma vie ? «  En 2016 Lénaventures devient la structure pour partager les voyages chamaniques au tambour et pour accompagner l’autre sur son chemin (spirituel ou non).

 

Les formations qui ont suivies : anthropologie, techniques d’accompagnement…

  • En 2016, je reprends les études en vue de l’obtention d’un diplôme universitaire en anthropologie. (DU de l’université de Strabourg, intitulé « Les peuples traditionnels : un regard pluridisciplinaire. De la cosmogonie à la médecine traditionnelle »).
  • En 2017 je termine une formation de breathwork : « La respiration alchimique » , une technique de souffle avec Sébastien Fazan. Cliquez ici pour lire l’article.
  • Courant 2017 : j’obtiens le D.U. d’antropologie, grâce à la soutenance du mémoire « La Respiration, une voie de transformation ».
  • Courant 2017 : Participation aux recherches de Cyrille Champagne en hypnologie (sciences de l’hypnose) avec l’Arche (Institut d’hypnose Eriksonnienne). J’étudie les structures hypnotiques de la pratique du voyage au tambour chamanique en groupe (pratiques chamaniques contemporaines).

 

2018-2020, c’est l’aventure « Les Petits Nuages » !

Depuis janvier, je suis sur les routes avec mon compagnon pour un tour de France des alternatives optimistes !
Durant ces 2 années nomades, en camping-car, nous partageons nos rencontres et trouvailles sous forme d’interview, d’articles et de vidéos. Vous pouvez les trouvez sur notre site www.lespetitsnuages.com et la page Facebook www.facebook.com/lespetitsnuages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *