Olivier Bagard, créateur d’attrape-rêves




Olivier Bagard
 gère le camping Lou Tuquet à Fonroque (Nouvelle Aquitaine). Depuis tout jeune il se passionne pour les attrape-rêves. Il crée des modèles étonnants, avec une dimension en plus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo !

Au fil de sa vie, se tisse sa spiritualité, d’inspiration chamanique. De cette volonté de partager sont nées les “Rencontres de Fonroque”, un rassemblement de praticiens en chamanisme et du grand public.
Article à ce sujet : Les Rencontres chamaniques de Fonroque

L’attrape-rêves, ou capteur de rêves, est présent dans certains traditions  indiennes d’Amérique du Nord en tant qu’objet sacré. Voici les mots d’Olivier à ce sujet :

“Plusieurs légendes indiennes évoquent la naissance de cet objet sacré.

Une histoire du peuple Lakota raconte qu’il a été en premier fabriqué par un sage tout en recevant par vision l’enseignement d’une araignée.

Il est dit : «  cette toile est un cercle parfait avec un trou au centre, utilise cette toile pour aider ton peuple à atteindre ses objectifs, faire un bon usage de ses idées, de ses rêves, de ses visions. Si vous croyez au Grand Esprit, la toile attrapera les bonnes idées tandis que les mauvaises s’en iront par le trou ».

Le vieux Lakota partagea sa vision à son peuple, et depuis, les indiens accrochent des toiles au dessus de leur lit pour faire le tri de leurs rêves et de leurs visions.”

¤ Site : www.aufildureve.fr


Crédits :

Vidéo
Conception & montage : Léna Jaros
Image & son : Sébastien Lahore


Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/28/d538748103/htdocs/lenaventures/wp-content/themes/lenaventures/functions.php on line 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *